Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hope.deafdog.experience.over-blog.com

Nous sommes deux amoureux des chiens, et même si nous avons une préférence pour les border collie, nous les aimons tous, même ceux qui sont sourds. Dans le cadre de l'association BorderlineCollie, nous avons récupéré Hope, petit border de 3 mois à l'époque, qui n'est jamais reparti de la maison... Depuis nous l'éduquons, jour après jour. Nous avons créé ce blog afin de partager notre expérience, et peut-être guider certains d'entre vous qui seraient à la recherche de conseils. Aujourd'hui quand vous croisez Hope parmis d'autres chiens, rien ne saurait vous indiquer qu'il est sourd, voilà notre but: Pour eux, pour nous, pour l'espoir!

Deuxième vidéo, Hope a 6 mois

Publié le 22 Octobre 2013

Nous continuons à travailler par petites sessions, des tricks simples et simpa. Il faut bien sûr des récompenses appétissantes, petits bouts de saucisses, fromage, de quoi être la chose la plus intéressante qui soit en fait, le but, c'est qu'il vienne à vous de lui même. Ce genre d'exercices permet de développer un lien très important avec le chien, il sait dans ces moments là qu'on va "s'amuser", "apprendre des choses" et vient volontiers se prêter au jeu.

Un chien sourd sans activité va se créer ses propres distractions et peut s'enfermer "dans sa bulle", ses auto-distractions risquent alors de ne pas vous plaire du tout (destruction, aboiements,...).

Je ne dirais donc que ceci: Gardez le contact!! c'est très important pour son bien être et son développement! Et quand il sera question d'ignorer un chien qui passe en promenade, ce sera essentiel!

Commenter cet article