Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hope.deafdog.experience.over-blog.com

Nous sommes deux amoureux des chiens, et même si nous avons une préférence pour les border collie, nous les aimons tous, même ceux qui sont sourds. Dans le cadre de l'association BorderlineCollie, nous avons récupéré Hope, petit border de 3 mois à l'époque, qui n'est jamais reparti de la maison... Depuis nous l'éduquons, jour après jour. Nous avons créé ce blog afin de partager notre expérience, et peut-être guider certains d'entre vous qui seraient à la recherche de conseils. Aujourd'hui quand vous croisez Hope parmis d'autres chiens, rien ne saurait vous indiquer qu'il est sourd, voilà notre but: Pour eux, pour nous, pour l'espoir!

Collier vibrant, première étape

Publié le 25 Octobre 2013

Nous avons récemment fait l'acquisition d'un collier vibrant "Eyenimal" grâce à 2 personnes généreuses et adorables que nous remercions de tout coeur <3

Ce collier va nous servir à attirer l'attention de Hope, lorsqu'il est loin de nous ou tout simplement quand nous ne sommes pas dans son champ de vision direct et que nous souhaitons l'interpeller.

La première étape consiste à lui présenter la vibration et le collier comme quelque-chose de positif. Un support "mou" comme un canapé aidera à faire ressentir cette vibration dans un premier temps.

En tout premier lieu, il s'agit donc d'une présentation de l'objet au chien. Si le chien accepte la présence du collier et de cette vibration, on peut passer à l'étape suivante: vibration=récompense, ça peut être de la nourriture mais aussi un jouet, quelque-chose qui lui plait. ainsi on associe le plaisir à la vibration, et non la contrainte, on lui donne de l’intérêt.

Chaque étape est importante, il ne faut pas aller trop vite, si votre chien a peur de la vibration vous ne pourrez pas aller plus loin.

La suite sera dans la prochaine vidéo, à bientôt!

Commenter cet article