Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hope.deafdog.experience.over-blog.com

Nous sommes deux amoureux des chiens, et même si nous avons une préférence pour les border collie, nous les aimons tous, même ceux qui sont sourds. Dans le cadre de l'association BorderlineCollie, nous avons récupéré Hope, petit border de 3 mois à l'époque, qui n'est jamais reparti de la maison... Depuis nous l'éduquons, jour après jour. Nous avons créé ce blog afin de partager notre expérience, et peut-être guider certains d'entre vous qui seraient à la recherche de conseils. Aujourd'hui quand vous croisez Hope parmis d'autres chiens, rien ne saurait vous indiquer qu'il est sourd, voilà notre but: Pour eux, pour nous, pour l'espoir!

la communication

Publié le 20 Octobre 2013

Pour vous faire comprendre de votre chien, pas besoin de parler. Le langage des signes est bien connu chez l'humain, mais il vous faut créer votre propre langage avec votre chien, celà vous permettra de retenir facilement vos signes car vous les apprendrez en meme temps que lui. Ce qu'il est important de souligner, c'est que la "constance" de vos gestes sera cruciale dans la compréhension du chien, si vous changez de signaux pour un même ordre, il risque de ne plus rien comprendre... Pensez aussi à votre visage, vos expressions sont un atout de taille! froncer les sourcils pour appuyer un "non", faire un grand sourire béat pour accompagner un "c'est bien", n'hésitez pas à en rajouter, quitte à passer un peu pour un clown auprès de vos voisins! votre chien lui, associera vos expressions à vos gestes, ce qui pourra s'avérer très pratique par la suite.

voila quelques exemples de signes qui permettent tt simplement de dire "c'est bien", ou "non" pas besoin de chercher compliqué, plus ce sera simple, plus retiendrez facilement.

la communication
la communication
la communication
Commenter cet article

Calina 21/10/2013 15:23

J'ai mis le lien sur mon blog !
C'est pas le même sujet du tout mais on s'en fiche. C'est un sujet qui est important et on ne sait jamais :)